Le premier hôtel Pullman de Belgique ouvrira ses portes à l'été 2013

11/10/12 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Weekend

Le premier hôtel Pullman de Belgique, la chaîne hotelière haut de gamme du groupe Accor, ouvrira ses portes à la gare du Midi à Bruxelles, à l'été 2013, a-t-on appris jeudi au cours de la visite du chantier.

Le premier hôtel Pullman de Belgique ouvrira ses portes à l'été 2013

© DR

Le "Pullman Brussels Centre Gare du Midi", qui sera situé Place Horta à Saint-Gilles, s'inscrit dans la stratégie de développement d'Accor en Belgique. Le nouvel établissement quatre étoiles permettra la création d'environ 80 emplois.

Pullman s'adresse à une clientèle haut de gamme de voyageurs dans les grandes villes et près des lieux d'échanges. C'est dans cette optique que le premier Pullman de Belgique s'installera à la gare du Midi, à Bruxelles, à deux pas des trains à grande vitesse et des connections vers les grandes capitales européennes. Le nouvel établissement mettra l'accent sur les salles de réunion avec 10 salles de 1.000 m2.

Le Pullman de Bruxelles comptera 237 chambres. L'hôtel disposera d'un restaurant, d'un bar, d'un lobby lounge, d'une vinothèque et d'un fit lounge avec spa et hammam.

Le "Pullman Brussels Centre Gare du Midi" a été conçu par l'architecte-designer Jean-Philippe Nuel, déjà auteur des décors d'autres établissements Accor.

Pullman n'exclut pas d'ouvrir d'autres hôtels près de gares belges, comme Bruxelles-Central, à Liège ou Anvers.La marque Pullman possède 68 hôtels sur les cinq continents. L'objectif est d'atteindre les 150 établissements d'ici 2020, avec notamment 22 ouvertures entre octobre 2012 et décembre 2013.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires