Le prix élevé du carburant se répercutera sur les vacances d'été

12/05/11 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Weekend

Les personnes qui partiront cet été en voyage avec un tour-opérateur doivent s'attendre à une surtaxe sur le carburant. Pour les départs en juillet, cette dernière pourrait atteindre et même dépasser les 90 euros par personne, écrivent jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard.

Le prix élevé du carburant se répercutera sur les vacances d'été

© ImageGlobe

Le supplément pour les voyages en juillet avec Thomas Cook variera de 8,64 euros par personne pour les petits trajets à 44,8 euros pour les destinations exotiques comme le Sri Lanka. Du côté de Jetair (et Sunjets) les surtaxes seront plus importantes. Une famille de quatre personnes qui aurait planifié un voyage exotique pourrait ainsi devoir payer 400 euros de supplément, selon les journaux.

Les tour-opérateurs déterminent le montant des taxes sur le carburant environ deux mois à l'avance. Ce montant s'ajoute au prix fixé lors de la réservation. Les clients peuvent cependant en payant un supplément à la réservation éviter les frais supplémentaires sur le carburant. Les surtaxes sont critiquées depuis plusieurs années et Tests-Achats a récemment plaidé pour leur interdiction.

Avec Belga




En savoir plus sur:

Nos partenaires