Le Queen Elizabeth II en hôtel flottant 5 étoiles

27/11/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Le Queen Elizabeth II va se transformer en un hôtel flottant cinq étoiles.

Le Queen Elizabeth II en hôtel flottant 5 étoiles

© Reuters

Le Queen Elizabeth II, l'un des plus prestigieux paquebots de croisière au monde, va devenir un hôtel flottant cinq étoiles.

Le Queen Elizabeth II a reçu un accueil grandiose à son arrivée mercredi à Dubaï, où il va devenir hôtel flottant cinq étoiles. Le paquebot, lancé en 1967, effectuait son dernier voyage depuis Southampton, en Grande-Bretagne. Il a été accueilli par le yatch géant "My Dubai", propriété de l'émir de Dubaï cheikh Mohammad Ben Rached al-Maktoum, et des dizaines de yatchs privés.

Au-dessus du Queen Elizabeth II volait à basse altitude le super jumbo A380 de la compagnie Emirates. Le luxueux paquebot a ensuite été remorqué au port Mina Rashed, où il était attendu par des responsables locaux munis de drapeaux des Emirats arabes unis et de la Grande-Bretagne. A bord, des centaines de passagers qui participaient à cette dernière croisière agitaient eux aussi le drapeau britannique.

Le paquebot doit rester au port Mina Rashed le temps d'être transformé en hôtel cinq étoiles. Il sera ensuite stationné à Palm Jumeirah, la fameuse île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï.

Le Queen Elizabeth II a parcouru près de six millions de milles nautiques, effectué 25 fois le tour du monde, traversé l'Atlantique plus de 800 fois et transporté plus de 2,5 millions de passagers. L'opérateur américain Cunard a vendu le célèbre paquebot à l'entreprise publique émiratie Istithmar en novembre 2007 au prix de 67 millions d'euros (99 millions de dollars).

Weekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires