Le Sheraton de Bruxelles devient le Rogier Hotel

31/10/17 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Belga

Le Sheraton de Bruxelles, fermé pour faillite en décembre 2016, rouvrira dès 2018 sous le nom de Rogier Hotel, a annoncé vendredi le quotidien La Capitale.

Le Sheraton de Bruxelles devient le Rogier Hotel

© Belga

Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir précise avoir déjà marqué son accord de principe afin de faciliter les projets de rénovation des étages, qui ne nécessitent pas de permis d'urbanisme.

Le projet prévoit des chambres d'hôtel et des appart'hôtels. L'hôtel ouvrira progressivement étage par étage, selon l'avancée des travaux. Un restaurant avec une vue panoramique est prévu sur le toit. Des surfaces commerciales occupent déjà le rez-de-chaussée. Le projet réserve encore une surprise, qui sera présentée par les repreneurs, ajoute le bourgmestre. En marge des travaux aux étages, une demande de permis d'urbanisme sera introduite pour certaines modifications à venir.

Emir Kir motive sa décision par des impératifs liés à la soutenabilité du projet. "Les repreneurs ont aussi repris les contrats de clients importants, notamment ceux d'opérateurs américains qui viennent en Europe. Pour ne pas perdre ces opportunités économiques, il est essentiel pour eux d'ouvrir au plus vite."

La rénovation de la place Rogier, qui s'est étalée sur 10 années, est quasiment finie. "Les travaux de rénovation de la rue des Croisades, juste à côté de l'hôtel, vont commencer", précise le bourgmestre. "La vie reprend place Rogier. Avec l'arrivée de nouvelles enseignes, cet hôtel va apporter une belle pierre à l'édifice. Le pire était d'avoir un chancre pendant des années, comme cela se passe parfois à Bruxelles."

Nos partenaires