Le Top 10 de ce qui énerve le plus les hôtesses de l'air

13/03/17 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Communiqué

Le comparateur de vols et de d'hôtels Jetcost a fait une sélection des dix comportements des passagers qui agacent le plus le personnel de cabine

Le Top 10 de ce qui énerve le plus les hôtesses de l'air

© Getty Images/iStockphoto

Les hôtesses de l'air vous portent parfois sur les nerfs ? Sourires factices, ou absence de sourire, le chariot pour la vente de produits de luxe bloquant le couloir... Mais sachez que le personnel navigant a également des griefs à formuler à l'égard des passagers ! Jetcost, un comparateur de vols et d'hôtels, a répertorié les dix comportements que les hôtesses de l'airet le personnel de cabine apprécient le moins chez les passagers.

  1. 1. Les moqueries à propos des mesures de sécurité Les passagers qui voyagent régulièrement connaissent très bien les gestes faits par les hôtesses pour expliquer les mesures de sécurité et indiquer les issues de secours, l'emplacement des gilets de sauvetage, etc. Mais rien n'est plus irritant que les voyageurs qui se moquent de ces consignes.
  2. Monopoliser le compartiment à bagages en cabine Beaucoup de voyageurs embarquent avec un maximum d'affaires pour éviter de payer un supplément en soute. Résultat : ils envahissent la place destinée aux bagages à main des autres passagers.
  3. Encombrer la circulation dans les couloirs L'espace est de plus en plus exigu dans les avions et quelques passagers essaient de grignoter quelques centimètres en empiétant sur l'espace de leur voisin. Ainsi, certains voyageurs laissent dépasser bras et jambes côté couloir, gênant la circulation des charriots de boisson ou des hôtesses.
  4. Se servir des appareils électroniques lorsque c'est interdit L'utilisation d'appareils électroniques (PC portables, tablettes et téléphones) est autorisée pendant certaines phases du vol en mode silencieux. Cependant il y a toujours des petits malins qui tentent de contourner les normes ou qui se fâchent si le personnel leur rappelle le règlement.
  5. Se lever avant la fin du vol Vous voulez être les premiers à quitter l'avion ? Sachez que c'est un comportement dangereux de le faire avant l'arrêt définitif de l'avion.
  6. Allumer le mobile avant l'heure Si votre smartphone est resté éteint pendant quelques heures, le rester cinq minutes de plus ce n'est pas bien grave. Et le traditionnel "je suis bien arrivé" peut attendre quelques instants de plus.
  7. L'usage abusif de la sonnerie Tous les sièges ont à portée de main une sonnerie pour appeler le personnel de cabine. Mais ce n'est pas une raison pour en abuser !
  8. Aller aux toilettes ou se mettre debout lorsque c'est interdit Pendant les turbulences et lors du décollage ou de l'atterrissage, les passagers n'ont pas le droit de se mettre debout. Pour autant, beaucoup passent outre cette interdiction.
  9. Prendre l'avion pour une poubelle Les auxiliaires de cabine passent à plusieurs reprises dans les couloirs munis de sacs poubelles. Cela n'empêche pas certains voyageurs de jeter leurs déchets par terre.
  10. Essayer des aventures insolites En général, les auxiliaires de cabine et les hôtesses n'interviennent pas, sauf si la situation tourne au scandale ou on essaie d'obtenir leur complicité ou ... leur participation.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos