Le tourisme de séjour atteint des records à Bruges

07/04/11 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Weekend

La ville de Bruges a recensé l'an dernier une augmentation de 8,8% de ses nuitées touristiques pour atteindre un total de 1,5 million, un record. Et l'échevin du Tourisme, Jean-Marie Bogaert (N-VA), ne pense pas que la Venise du Nord va en rester là, tablant même sur plus de 1,5 million de nuitées pour 2011.

Le tourisme de séjour atteint des records à Bruges

© Image Globe

"Notre potentiel n'est pas encore atteint pour les Etats-Unis et l'Italie. Le Japon ne constitue en outre que notre 10e marché", un recul du nombre de touristes japonais ne devrait donc pas affecter l'ensemble, estime l'échevin.

Le tourisme en hiver a la cote avec un mois de décembre qui figure désormais parmi les meilleurs mois de l'année. En terme de provenance, le Royaume-Uni est toujours en tête, conservant sa part de 28,7% acquise l'an dernier. Les Pays-Bas 14,8% (+5,6%) et

la France 14,5% (+6,9%) se tiennent toujours de près. Viennent ensuite l'Allemagne (8,8%), l'Espagne (7%), et les Etats-Unis (6,4%). L'Italie pointe en 7e position. Ces deux dernières nationsp sont toutefois à l'origine de belles progressions, de respectivement 15,2% et 13,6%.

Mais c'est la Russie qui signe le meilleur résultat avec un bond de 69% pour une part globale encore limitée à 1,1%. Le marché intérieur représente, lui, 20% des nuitées. L'échevin a encore indiqué que le tourisme de congrès avait également fourni de bons chiffres.

avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires