Le tourisme wallon se porte bien

21/08/17 à 08:56 - Mise à jour à 08:56

Source: Belga

Plus de 7 opérateurs touristiques sur 10 en Wallonie (73%) rapportent une fréquentation similaire à l'année dernière ou en progression lors de la première quinzaine du mois d'août, rapporte vendredi le ministre wallon du Tourisme René Collin.

Le tourisme wallon se porte bien

Image d'illustration © iStock

Selon les résultats de l'Observatoire du Tourisme wallon, les hébergements de terroir (gîtes, chambres et meublés) ont progressé notamment grâce à une meilleure visibilité sur les les plateformes de réservation.

En dépit d'une météo moins clémente qu'en juillet, 76% des opérateurs wallons se disent "assez" ou "très" satisfaits du bilan touristique de la première quinzaine. Le niveau de satisfaction atteint 74% pour le seul week-end du 15 août. Les opérateurs constatent par ailleurs une augmentation de la clientèle néerlandaise par rapport au mois de juillet, grâce entre autres aux actions de promotion menées par Wallonie Belgique Tourisme. Le tourisme en Wallonie représente 7,5 millions de nuitées dans 6.040 hébergements touristiques, pour une capacité de quelque 115.865 lits.

Nos partenaires