Le traditionnel sapin remplacé par le Xmas Tree virtuel sur la Grand Place

12/11/12 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

Source: Weekend

Une tradition qui se perd pour les uns, une évolution technologique pour d'autres, cette année, la Grand-Place de Bruxelles ne sera pas ornée d'un véritable sapin coupé dans une forêt, en lieu et place, une "oeuvre d'art de lumière" sera aménagée.

Le traditionnel sapin remplacé par le Xmas Tree virtuel sur la Grand Place

Cette année, il n'y aura pas de véritable arbre de Noël sur la Grand-Place, le roi de la forêt sera remplacé par ce qu'on pourrait nommer "un sapin électronique". Ce "Xmas Tree" virtuel de 25 mètres de haut sera composé d'acier recouvert de bois et de toile de projection. Il sera illuminé par des guirlandes flash, des lumières LED et des projections vidéo.

Un "nouveau regard sur le symbole"

"Le sapin de Noël devient le spectacle son et Lumière. Entre projections sur écrans, flashs, couleurs et scintillements, les visiteurs sont invités à poser un nouveau regard sur le symbole des fêtes de fin d'année", avance la Ville de Bruxelles.

Il sera aussi possible d'emprunter l'escalier présent dans son "tronc" pour bénéficier d'une vue panoramique sur la Grand-Place et le centre de Bruxelles sur une terrasse aménagée à 19 mètres de haut, a expliqué Freddy Thielemans lors de la conférence de presse annonçant les Plaisir d'hiver de fin d'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires