Les 10 villes où il fait bon vivre

05/12/12 à 17:06 - Mise à jour à 17:06

Pour la troisième fois, Vienne a été proclamée la meilleure ville du monde en termes de qualité de vie. Bagdad quant à elle ferme la marche...

La qualité de vie à Bruxelles n'a pas changé par rapport à l'année passée. C'est ce que révèle l'étude annuelle menée par la société d'outsourcing Mercer. Les villes européennes dominent le top 25. Bruxelles se trouve à la 22ème place alors que Vienne se retrouve en tête pour la troisième année consécutive.

Le classement de 2012 comporte peu de gros changements. Bruxelles qui maintient sa position, fait un bon score. Question infrastructure, il reste encore matière à amélioration ; la capitale se classe 42ème.

Mercer a analysé la qualité de vie dans 221 métropoles.

Le résultat est déterminé par 39 facteurs parmi lesquels la disponibilité d'écoles internationales, de logements adéquats et d'activités de loisirs. La façon dont la ville répond à ces critères, détermine sa position dans le classement.

Selon Mercer certains développements dans le monde peuvent influencer l'index dans les années à venir. En Europe le malaise économique aura un impact négatif. Les troubles politiques en Asie et le manque de services publics efficaces influencera également le score de façon négative.

Même si l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale sont en train d'améliorer leur infrastructure, mais cet impact positif risque fort d'être atténué par la criminalité en hausse, l'agitation politique et le grand danger des catastrophes naturelles.

Belga / MS / Trad. CB

Nos partenaires