Les 20 objets les plus volés dans les hôtels

13/11/14 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Source: Weekend

Serviettes de bain, peignoirs, coussins, et même matelas, plus de 700 hôteliers ont révélé quels étaient les objets qui attisaient le plus la convoitise de leurs hôtes. Voici les 20 objets les plus volés.

Les 20 objets les plus volés dans les hôtels

© istock

Welness Heaven, un site allemand d'évaluation d'établissements de bien-être, a dressé la liste des 20 objets qui étaient le plus souvent volés dans leur établissement, sur base des révélations de plus de 700 propriétaires d'hôtels.

En premier lieu, on trouve des serviettes de bain et des peignoirs, rien d'étonnant. Mais de nombreux voyageurs quittent aussi l'hôtel où ils ont séjourné avec des téléphones, des téléviseurs, des ordinateurs et même des matelas !

Les objets convoités varient grandement selon les différentes nationalités. Les Allemands, par exemple, emportent souvent serviettes de bain, peignoirs et produits cosmétiques. Les Autrichiens n'hésitent pas à glisser dans leurs bagages des couverts, des machines à café, des télécommandes, ou les différentes pièces d'un service. Les Italiens ont une préférence, eux, pour les verres à vin tandis que les Suisses subtilisent volontiers des sèche-cheveux, les Français embarquent des téléviseurs et les Néerlandais sont fans de papier toilette et d'ampoules électriques.

Top 20 des objets les plus volés dans les hôtels

1. Serviettes de bain
2. Peignoirs
3. Cintres
4. Stylo-billes
5. Couverts
6. Produits cosmétiques
7. Piles
8. Oeuvres d'art
9. Draps de lit
10. Coussins
11. Différentes parties d'un service (Assiettes, tasses, verres...)
12. Télécommandes
13. Ordinateurs
14. Sèche-cheveux
15. Fers à repasser
16. Cafetières électriques
17. Lampes
18. Téléphones
19. Téléviseurs
20. Matelas

(MS/Trad. Ca.L)

En savoir plus sur:

Nos partenaires