Les Belges boudent les vacances au ski

12/12/14 à 08:50 - Mise à jour à 10:28

Source: Belga

Les Belges réservent moins de vacances au ski. Par rapport à 2013, on constate une baisse d'environ 9% des réservations.

Les Belges boudent les vacances au ski

1 - Bansko en Bulgarie © iStockphoto

"Nos vacances de carnaval tombent en 2015 en même temps que nos pays voisins, ce qui pousse à la hausse le prix d'un séjour au ski", explique Gert Raes, de la fédération des tour-opérateurs ABTO, vendredi dans Het Belang van Limburg.

Les vacances en avion vers des destinations ensoleillées attirent par contre plus de Belges que les autres années. "Si on prend en compte toutes les vacances en avion, alors on relève une légère augmentation de 2,8%", ajoute Gert Raes.

Pour les séjours à la montagne, il faut compter sur une différence de prix de "40 à 50% par rapport à une année où nous sommes les seuls en vacances au carnaval cette semaine-là", précise Hans Vanhaelemeesch de Jetair. Une hausse de prix qui effraie surtout les familles avec enfants.

En ce qui concerne les vacances en avion, la République dominicaine et le Maroc ont particulièrement la cote. Mais le Belge reste fidèle à l'Espagne durant les mois d'hiver puisque les destinations les plus populaires sont Tenerife, Gran Canaria, la Costa Blanca et la Costa Del Sol.

>>> Lire aussi le Top 10 des stations de ski d'Europe les plus abordables

En savoir plus sur:

Nos partenaires