Les Belges de plus en plus nombreux à partir pour les vacances de Noël

14/12/17 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Belga

L'Espagne est la première destination (en avion) des Belges pour fêter Noël. Environ 60% de ceux-ci s'y rendent pour offrir et déballer leurs cadeaux. Les destinations plus lointaines sont, quant à elles, privilégiées pour célébrer la nouvelle année, selon les tour-opérateurs TUI et Thomas Cook/Neckermann.

Les Belges de plus en plus nombreux à partir pour les vacances de Noël

© iStock

Les côtes espagnoles et les îles Canaries restent les destinations préférées des Belges. Afin de répondre à cette forte demande, la compagnie aérienne TUI fly indique dans un communiqué qu'elle a ajouté 12 vols à son offre: quatre vers Tenerife, six vers Alicante et deux vers Malaga.

De son côté, Thomas Cook/Neckermann constate la reprise de l'intérêt pour l'Egypte puisque le pays se place en deuxième position dans les réservations, juste après l'Espagne. "L'excellent rapport qualité-prix des hôtels de luxe égyptiens et le climat, c'est-à-dire des températures aux alentours des 20 degrés en période de Noël, sont des éléments recherchés chez les Belges qui veulent échapper au blues d'hiver", explique Claire Gennart de chez Thomas Cook/Neckermann.

Pour le nouvel an, un vacancier sur six privilégie les Caraïbes. La Gambie est également en vogue puisqu'elle double presque son nombre de réservations pour cette fin d'année. TUI note une augmentation de 27% des réservations par rapport à la même période, en 2016. Les vacances en voiture représentent 40% des réservations. La Belgique est la première destination, suivie de l'Allemagne et de la France.

Nos partenaires