Les Belges légèrement plus nombreux à vouloir prendre le large cette année

05/02/15 à 16:19 - Mise à jour à 16:18

Source: Belga

Le Salon des vacances a ouvert ses portes jeudi à Bruxelles. Quelque 100.000 visiteurs sont attendus jusqu'à lundi. D'après une estimation faite par l'Association des tour-opérateurs (ABTO), 6,2 millions de Belges ont l'intention de partir en vacances cette année, contre 6,1 millions l'an dernier. Plus de 60% des Belges décidés à partir n'ont pas encore réservé leurs vacances.

Les Belges légèrement plus nombreux à vouloir prendre le large cette année

© iStock

Quatre palais du Brussels Expo au Heysel accueillent les 700 exposants présents à l'événement. La France occupe un palais à elle seule, les trois autres hébergeant l'Europe/Méditerranée, le Benelux et les destinations lointaines. Trois thèmes ont été retenus pour cette édition: le vélo, la famille et les destinations "outdoor". La Tunisie est le pays mis à l'honneur.

L'ABTO relève une hausse du nombre de vacances à réserver et déjà réservées par rapport à l'an dernier. L'association définit par vacances, tout séjour d'une nuit au moins. De nombreux Belges envisagent en outre deux périodes de vacances au lieu d'une. La France reste la première destination choisie avec 23,8% des Belges ayant l'intention de s'y rendre, devançant largement la Belgique (10,9%) et l'Espagne (10,6%).

Le Salon des vacances avait attiré 100.576 visiteurs en 2014 avec le Pérou comme invité d'honneur.

Belga

Nos partenaires