Les Belges réservent déjà leurs vacances d'été

17/12/14 à 18:16 - Mise à jour à 18:19

Source: Belga

Les réservations pour les prochaines vacances d'été connaissent déjà un grand succès, ont rapporté mercredi plusieurs tour-opérateurs belges.

Les Belges réservent déjà leurs vacances d'été

© iStock

Cette hausse par rapport aux années précédentes s'explique notamment par la précocité des offres, des prix à la baisse et des formules avantageuses pour certaines catégories de personnes. En comparaison avec la même période l'année dernière, Jetair enregistre une hausse de 22% des réservations pour les vacances d'été et Thomas Cook une augmentation d'environ 10%. La raison principale de cette tendance est le changement de stratégie de prix des vacances en avion adopté par les tour-opérateurs belges. Le modèle de "yielding", une tarification flexible en fonction du rapport entre le prix, l'offre et la demande, favorise les réservations anticipées plutôt que les last minutes.

"En plus des réductions pour réservation rapide dans presque tous les hôtels de notre offre, nous proposons cette année une réduction sur le vol à quiconque réserve tôt ses vacances", ajoute Dirk Van Holsbeke, directeur des vacances en avion de Jetair. D'après Thomas Cook, cette augmentation des réservations s'explique également par des offres disponibles plus tôt sur le marché et par des avantages ciblés. "Nous proposons certaines offres gratuites pour les enfants", illustre Koen van den Bosch, porte-parole du tour-opérateur.

Les destinations les plus prisées pour le moment sont la Grèce, la Turquie, l'Espagne et ses îles comme les Baléares et les Canaries." Le recours à la réservation anticipée pour les vacances d'été est à la hausse depuis plusieurs années, constate Jetair. "Cet intérêt accru se manifeste pour toute la saison de l'été, avec une croissance particulièrement forte pour juillet et août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires