Les Belges sont plus ski que Carnaval

07/02/13 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Weekend

Les Belges ont opté en masse pour des vacances au ski durant la semaine de carnaval, ressort-il d'un coup de sonde effectué auprès des tour-opérateurs. Les Belges n'ont cependant pas oublié les destinations "soleil". Brussels Airport attend 30.000 voyageurs vendredi.

Les Belges sont plus ski que Carnaval

© Thinkstock

Les nombreuses réservations pour le ski, aussi bien chez Thomas Cook que chez Jetair, s'expliquent par le fait que le congé de carnaval débute plus tard en France. L'Hexagone arrive en tête car les hôteliers ont proposé des réductions jusqu'à 70 %.

Les Belges n'ont cependant pas oublié les destinations "soleil". L'Espagne (loin devant), Egypte, Turquie, Tunisie et Maroc gardent les préférences des Belges. Les récentes violences en Egypte et en Tunisie n'ont pas refroidi les Belges car leur destination se situe loin des conflits. Les city-trips ont moins la cote en raison de leur prix élevé.

Brussels Airport attend 30.000 voyageurs partants vendredi, 22.000 samedi et 25.000 dimanche. Ces chiffres sont bons, selon son porte-parole, mais la grande foule n'est pas attendue comme lors des mois d'été.

Touring prévoit un trafic calme vers les stations de ski vendredi et samedi en France. La circulation sera dense en Belgique vendredi après-midi et samedi matin. Le trafic sera également important vendredi et samedi en Allemagne, surtout dans le sud, ainsi que samedi en Autriche et en Suisse. Pour les retours, Touring s'attend à un trafic chargé le dimanche 17 février en fin de journée en Belgique, et en Autriche, Allemagne et Suisse le samedi.

Le VAB prévoit, lui, des routes encombrées en Belgique, en raison des vacances en Hollande du sud, ainsi que des files ce week-end dans le sud de l'Allemagne et dans les Alpes.

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires