Les bords de Meuse et Sambre se préparent à l'été

29/03/13 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Weekend

L'animation des bords de Meuse et de Sambre sera l'objectif prioritaire de la saison touristique namuroise 2013.

Les bords de Meuse et Sambre se préparent à l'été

© Thinkstock

Cette saison touristique se déclinera autour du concept "Cap estival". Dans cette optique, la pointe du Grognon située au confluent de la Meuse et de la Sambre à Namur, sera aménagée en espace de détente du 10 mai au 30 septembre. Organisé autour de la statue du roi Albert, ce lieu disposera de petits mobiliers urbains. Un espace Horeca devrait également y être implanté: un appel d'offre vient d'être lancé par le collège namurois.

"Ce lieu offrira un savoureux mélange de convivialité, de détente et d'animations au bord de l'eau", annonce Patricia Grandchamps (Ecolo), échevine du Tourisme. De nombreuses activités y seront organisées: bibliothèque communale, marché d'artistes le dimanche matin, animations ponctuelles le dimanche midi en lien avec des événements organisés dans d'autres lieux namurois.

Des événements de plus grande ampleur seront par ailleurs ponctuellement mis en place par des opérateurs privés, comme l'"Happy Summer" qui se déroulera durant dix jours fin juin et mêlera des activités sportives nautiques, culturelles et familiales ou encore "Namur Plage" qui prendra ses quartiers sur le Grognon durant 3 semaines entre juillet et août.

"Avec le Cap Estival, nous entendons démarrer une dynamique de réappropriation de nos berges. Cela s'inscrit dans la volonté de la Ville de réorganiser globalement le site du Grognon", précise Patricia Grandchamps. Un concours international d'architecture pour l'aménagement du Grognon sera lancé dans les prochains mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires