Les chutes du Niagara sur une corde raide

13/06/12 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Weekend

Le funambule américain Nikolas Wallenda, 33 ans, s'apprête à traverser les chutes du Niagara en équilibre sur un fil à 60 mètres du sol.

Les chutes du Niagara sur une corde raide

© Reuters

Ce vendredi 15 juin, l'équilibriste Nik Wallenda traversera les vertigineuses chutes du Niagara. Le fil-de-fériste, qui fait partie d'une illustre famille de cascadeurs, étendra son fil 58 mètres au-dessus des chutes Horseshoe. Un total de 550 mètres séparent les berges de la rivière : une distance que l'homme espère parcourir en 45 minutes.

Plusieurs centaines de milliers de spectateurs devraient assister au spectacle des deux côtés de la frontière canado-américaine. CBS diffusera en outre l'évènement en direct. Afin d'éviter tout accident, la chaîne télévisée américaine a demandé à l'équilibriste de porter une ceinture de sécurité spéciale. 'Le plus grand danger réside dans la formation soudaine de bourrasques de vent' a déclaré l'aventurier.

C'est un rêve d'enfant que réalisera Nik Wallenda en traversant les chutes du Niagara. 'Je voulais réussir quelque chose que personne n'était jamais parvenu à faire auparavant', a-t-il confié à la presse. La dernière tentative de traversée réussie de la rivière remonte à plus d'un siècle.

Belga/MS

Nos partenaires