Les destinations les plus en vogue pendant les vacances d'été

15/05/12 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Weekend

L'Espagne, la Turquie, la Grèce, la Tunisie et l'Egypte constituent le top 5 des vacances d'été les plus populaires des touristes qui prennent l'avion.

Les destinations les plus en vogue pendant les vacances d'été

© Thinkstock

D'après le porte-parole de Jetair, la France, l'Espagne et l'Italie remportent le plus de succès chez les touristes qui voyagent en voiture. En matière de city-trips, ce sont les villes de Barcelone, de Paris et de Londres qui obtiennent les meilleurs résultats.

L'Espagne est la destination de vacances la plus populaire de la société. La Turquie s'accroche toujours à sa deuxième position en dépit d'une réduction du nombre de réservations cette année.

Ce recul touche également la Grèce. En 2011, le pays avait pu profiter du Printemps Arabe : il était alors devenu une alternative aux pays touchés par la révolution. 'Une normalisation de cette situation a cependant eu lieu après 2011', précise le porte-parole avant de poursuivre : 'l'opinion publique conserve en outre une perception négative de la Grèce. Cette perception contraste cependant avec la réelle expérience de vacances dans les îles, qui, elle, est normale.'

La Tunisie réalise également une belle progression par rapport à l'année dernière. Le pays était alors encore en phase de récupération par rapport aux évènements du Printemps Arabe. Contrairement à la Tunisie, l'Egypte connait cependant une nouvelle régression cette année. 'Bien que l'expérience de vacances sur les plages de la Mer Rouge soit normale, l'Egypte reste encore négativement connotée dans l'opinion publique, ce qui influence également la demande.'

Après la France, l'Espagne et l'Italie, ce sont l'Autriche et l'Allemagne qui complètent le top cinq des vacances en voiture. 'Les plus petits pays, tels que la Croatie et la Slovénie, ont également progressé. Les chiffres de ces pays restent cependant relativement modestes dans l'absolu', précise encore JetAir.

Disneyland Paris enregistre enfin une très forte progression par rapport à l'année précédente, notamment en raison d'actions spéciales réalisées à l'occasion de l'anniversaire du parc.

Belga/MS

Nos partenaires