Les deux jets privés d'Elvis Presley resteront à Graceland dans son musée

28/04/15 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Belga

Les deux jets privés d'Elvis Presley vont rester à Graceland, dans de la maison du "King", ont indiqué lundi les responsables de la demeure devenue musée, pour le plus grand soulagement de ses fans.

Les deux jets privés d'Elvis Presley resteront à Graceland dans son musée

© Reuters

Le Lisa Marie, un vieil avion de ligne Convair 880 et le Hound Dog II, un jet d'affaires, resteront dans la maison du roi du Rock' n' Roll, à Memphis, dans le Tennessee (est), où ils sont exposés depuis 1984.

Graceland a indiqué dans un communiqué qu'un "accord a été trouvé pour les deux avions d'Elvis (...) pour qu'ils restent dans la demeure de Graceland de manière permanente".

Une nouvelle qui a rassuré les fans du "King", inquiets depuis que les aéronefs avaient été mis en vente par ses propriétaires, OKC Partneship.

La fille d'Elvis et sa seule héritière, Lisa Marie Presley, a de son côté indiqué sur le réseau social Twitter, sans donner plus de détail, que Graceland les a achetés.

"Super nouvelle! (...) Nous les avons acquis et nous avons une place sympa pour eux également."

Pour les fan d'Elvis, mort le 16 août 1977 à l'âge de 42 ans, ces deux avions sont la représentation de la vie de paillettes vécue par leur idole.

Il avait fait l'acquisition du Lisa Marie en avril 1975 pour 250.000 dollars et avait dépensé une fortune pour le remettre à son goût.

A l'intérieur: 29 sièges, une suite parentale, un salon de relaxation, une salle de conférence ou encore une salle de bain avec un lavabo et une robinetterie en or.

En janvier, un connaisseur des deux avions avait confié à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, que "ce ne sont pas des avions qui peuvent voler". "Ce sont vraiment des souvenirs de la célébrité."

En savoir plus sur:

Nos partenaires