Les Floralies investissent Gand

18/04/16 à 08:53 - Mise à jour à 10:08

Source: Weekend

Avis aux amoureux de la nature, les Floralies sont enfin de retour.

Les Floralies investissent Gand

© STEF ADRIAENSSENS

Les Floralies investissent Gand

© LABORIVER-ASBL-TAPIS-DE-FLEURS

Situé à Gand, l'événement quinquennal a quitté, cette année, les halls de Flanders Expo pour s'éparpiller au coeur de la ville. Pendant dix jours, ce sont quatre espaces différents qui seront mis au "green". Chacun d'eux exploitant un thème précis : fleurs et plantes, art floral, jardins d'inspiration et installations artistiques.

Le but est d'inspirer et de conseiller les particuliers désireux d'embellir leur maison et les professionnels du métier dans leurs choix.

Du site De Bijloke au parc de la Citadelle, ils pourront découvrir les dernières tendances sur un parcours de 5 kilomètres et participer à des ateliers interactifs afin d'exercer leur main verte. Le tout dans une approche plus durable grâce aux mesures prises par le festival pour réduire progressivement son empreinte écologique, à partir de cette trente-cinquième édition.

Une initiative qui s'est concrétisée par la signature de la charte de Green Track, qui promeut le respect de l'environnement dans le secteur gantois de la culture. Une expérience idéale pour profiter du printemps.

Floralies, quartier des Arts (site De Bijloke, caserne Leopold, place Saint-Pierre, parc de la Citadelle), à 9000 Gand.

www.floralien.be

Du 22 avril au 1er mai prochain.

P.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires