Les meilleurs sites web pour trouver une chambre d'hôtel

14/11/14 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Weekend

Internet propose une abondance de sites web qui permettent de vérifier la disponibilité et les prix d'hôtels situés dans le monde entier. Comme il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, nous proposons un aperçu des meilleurs sites web.

Les meilleurs sites web pour trouver une chambre d'hôtel

© iStock

Si vous tapez 'hôtels' dans Google, vous verrez plein de sites qui vous permettent d'accéder en une fois à des milliers de possibilités d'hébergement. Généralement, ils vous permettent de réserver immédiatement à l'aide de votre carte de crédit.

Il existe un certain nombre d'initiatives belges, telles que Hotels.be et BoekUwHotel.be. Vous pouvez également surfer sur des sites web internationaux comme Hotels.com et Booking.com, qui tous deux affirment inventorier respectivement 150.000 et 300.000 accommodations dans le monde. Les sites Expedia.be (140.000 hôtels) et Priceline.com (200.000 hôtels) sont également connus.

Sites coupoles

Cependant, les prix diffèrent trop souvent selon le site web consulté. Heureusement, il existe des sites coupoles qui permettent de comparer les prix de sites d'hôtels individuels.
Ainsi, HotelsCombined.com prétend comparer les tarifs sur plus de cent sites tels que Booking.com et Hotels.com. Quant au site plus récent Trivago.be, il explore 190 sites d'hôtels, soit 670.000 hôtels.

Les deux sites permettent d'encoder la destination souhaitée, la période et le nombre de personnes. Sur base de ces données, ils vous montrent un aperçu des hôtels pertinents. Le menu à gauche propose de filtrer les données en fonction du prix, de l'appréciation et de nombreuses facilités telles que WiFi, piscine, wellness, parking, terrain de tennis, etc.

Ces sites web offrent l'avantage de comparer les prix de la même chambre d'hôtel et de voir immédiatement quel site propose le prix le plus intéressant. Hotels Combined affirme qu'il permet d'économiser jusqu'à 80%.

Plus vous êtes flexible, plus les prix sont avantageux

Si vous êtes flexible quant à la date de votre séjour, il vaut certainement la peine de jeter un coup d'oeil à Wotif.com. Ce site vous permet de chercher des hôtels dans certaines villes avant de montrer les prix des chambres pour plusieurs jours. Ainsi, vous voyez immédiatement quelles sont les périodes les moins chères.

En outre, il est bon à savoir que de plus en plus (sites d') hôtels permettent d'annuler gratuitement une chambre d'hôtel déjà réservée un ou deux jours avant votre séjour. Il est donc recommandé de réserver une chambre "en attendant" et d'éventuellement annuler si une possibilité plus intéressante se présente. Plusieurs études révèlent en effet que les lasts minute permettent vraiment de faire de bonnes affaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires