Les Navy Days à Zeebrugge pour découvrir la Marine

03/07/14 à 09:05 - Mise à jour à 09:05

Source: Weekend

La base navale de Zeebrugge, la principale installation de la Marine belge, ouvre ses portes au public le week-end prochain, à l'occasion des 34èmes "Navy Days", avec la volonté de montrer les missions effectuées devant la côte belge sous le thème "la Marine au service de la société", a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

Les Navy Days à Zeebrugge pour découvrir la Marine

© Belga

Seize navires de guerre, belges et étrangers, seront ouverts au public tant le samedi que le dimanche, de 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, avec en point de mire, le nouveau patrouilleur belge P901 "Castor".

Un autre navire en vue sera l'"USS Mount Whitney", navire de commandement de la 6ème flotte américaine en Méditerranée de retour d'une mission en mer Baltique.

La flotte belge sera également représentée par la frégate multifonctionnelle F930 "Léopold I", le navire de commandement et de soutien logistique A960 "Godetia" - de retour d'une croisière au large de l'Afrique occidentale - , et les chasseurs de mines M917 "Crocus" et M923 "Narcis". Les autres navires proviendront de Pologne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France, a précisé la Défense dans un communiqué.

Pour la première fois, le nouvel hélicoptère NH90 version navale (NFH) et les nouveaux bateaux d'attaque FRISC des Forces Spéciales seront présentés au grand public.

La base navale sera accessible gratuitement ces 5 et 6 juillet de 10h00 à 18h00.

Le public pourra également visiter de nombreuses expositions, assister à des simulations (sauvetage par un hélicoptère Seaking, la lutte anti-incendie, ...). Outre la Marine, de nombreux partenaires seront également présents (les garde-côtes, la police de la navigation, les douanes, le ministère de la Pêche, les autres composantes de l'armée, les villes marraines, les associations maritimes, ...).

En savoir plus sur:

Nos partenaires