Les Pays-Bas = moulins, tulipes et hospitalité

05/02/13 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

Source: Weekend

Les Néerlandais sont tolérants, ouverts, aimables, serviables et hospitaliers. C'est du moins l'opinion de 11.000 touristes issus de 13 pays.

Les Pays-Bas = moulins, tulipes et hospitalité

© Holland Media Bank

Les touristes étrangers considèrent les Pays-Bas comme un pays de vacances facile et accueillant et estiment que les Néerlandais sont ouverts, tolérants et aimables.

C'est ce que révèle une étude d'image réalisée par le Bureau néerlandais de Tourisme et de Congrès.

Les Pays-Bas sont vus comme un pays facilement accessible idéal pour des vacances courtes. Les étrangers constituent à associer nos voisins du nord avec les tulipes, les moulins et le fromage. Comme points positifs, ils citent le paysage, Amsterdam et la culture cycliste.

La drogue, la prostitution et l'offre culinaire sont perçues comme des points négatifs. Les touristes qui se sont déjà rendus aux Pays-Bas ont une image plus positive du pays et de ses habitants que les touristes qui n'ont jamais été. Au demeurant, seulement 18 pour cent des personnes interrogées - principalement des Belges - qualifient les Néerlandais d'arrogants.

Image culinaire

Cependant, l'attrait des Pays-Bas a baissé par rapport à il y a quatre ans. Selon Conrad van Tiggelen, directeur marketing, cette baisse est due à la concurrence qui progresse sans cesse. De plus en plus de pays essaient d'attirer un maximum de touristes étrangers et c'est pourquoi les Pays-Bas souhaitent surtout améliorer leur image culinaire. D'après Van Tiggelen, il existe une grande différence entre perception et réalité dans ce domaine.

Tous les quatre ans, le bureau néerlandais de tourisme et de congrès réalise une étude sur les principaux pays d'origine de touristes étrangers. En 2012, l'étude a été réalisée en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Espagne, au Danemark, en Suède, au Japon, au Brésil, en Chine et en Russie.

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires