Les personnages féeriques refoulés à l'entrée du parc d'attractions Efteling

11/07/14 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Weekend

Les personnes qui souhaitent visiter le parc d'attractions néerlandais Efteling, dont l'univers repose sur les légendes et contes de fées, ne pourront désormais plus y accéder déguisées ou maquillées à l'effigie de personnages féeriques.

Les personnages féeriques refoulés à l'entrée du parc d'attractions Efteling

© EPA

Le parc craint une trop grande confusion entre les acteurs et les visiteurs, rapporte De Telegraaf vendredi. Les Cendrillons et autres Belles au bois dormant se verront donc refoulées.

Chaque semaine, des visiteurs se présentent à l'entrée du parc parés de leurs plus beaux déguisements pour vivre pleinement l'expérience féerique proposée par Efteling, rapporte le quotidien néerlandais. "Tous les déguisements ne sont bien sûr pas interdits, mais nous devons pouvoir distinguer clairement les visiteurs des acteurs professionnels qui travaillent pour le parc", précise la porte-parole d'Efteling, Femke van Es. Le règlement a d'ailleurs été adapté à l'attention notamment des amateurs de "cosplay" (qui consiste à se déguiser et à imiter le rôle des personnages de manga, de bandes dessinées ou de films d'animation). Ces derniers se réunissent plusieurs fois par an au parc d'attractions vêtus de tenues et costumes plus excentriques les uns que les autres, selon la porte-parole. "Dorénavant ces personnes ne pourront plus accéder au parc habillées de la sorte.

Leurs tenues ressemblent trop à celles des acteurs du parc, ce qui crée une trop grande confusion", poursuit Femke van Es. Les enfants qui se présentent à l'entrée déguisés en princesse ou en dragons n'ont toutefois rien à craindre.

Belga

Nos partenaires