Les réservations de vacances en hausse pour l'automne

04/09/15 à 18:17 - Mise à jour à 18:13

Source: Belga

Les Belges sont nombreux à penser aux prochaines vacances en ce début d'année scolaire, ressort-il vendredi des informations transmises par les principaux tour-opérateurs. Les réservations pour des séjours à l'étranger durant le congé d'automne (Toussaint) sont en légère hausse par rapport à l'an dernier.

Les réservations de vacances en hausse pour l'automne

© iStock

"Nous enregistrons une croissance des réservations, tous types de vacances confondus (vacances en avion, vacances en voiture et escapades). Je ne peux pas donner de chiffres précis mais je peux dire qu'il s'agit d'une croissance à deux chiffres", rapporte Florence Bruyère, la porte-parole de Jetair.

Chez ce tour-opérateur, ce sont surtout les réservations de vacances en voiture qui ont augmenté, celles dans un rayon de 500 km. Top cinq des destinations: Allemagne, Belgique, Pays-Bas, France et Luxembourg.

Les vacances en avion sont, elles, au même niveau que l'an dernier. La porte-parole note toutefois une très forte croissance des séjours en Espagne, qui couvrent à eux seuls deux tiers des réservations et concernent principalement les îles Canaries. Les autres destinations populaires sont le Maroc, la Turquie, l'Egypte et la République dominicaine.

La compagnie Thomas Cook se dit elle aussi satisfaite des réservations pour le congé de Toussaint. Elles sont en statu quo par rapport à l'an dernier, "malgré la perte de la Tunisie, pour laquelle l'avis de voyage des Affaires étrangères est toujours négatif", relève son porte-parole Koen van den Bosch.

Les clients belges de ce tour-opérateur ont eux aussi une préférence pour l'Espagne et les Canaries, avant l'Egypte, la Turquie et le Maroc.

Des destinations plus "exotiques" comme la Thaïlande et Cuba remportent un beau succès, ajoute M. van den Bosch. "Depuis les récentes évolutions politiques à Cuba, beaucoup de personnes veulent visiter le pays avant qu'il ne se transforme", explique le porte-parole.

En savoir plus sur:

Nos partenaires