Les Schtroumpfs, vedettes de parcs d'attractions à Dubaï et en Malaisie

12/05/16 à 19:12 - Mise à jour à 19:20

Source: Belga

Les Schtroumpfs seront les vedettes de deux parcs d'attractions qui ouvriront cette année en Malaisie et à Dubaï, avant la Russie et les Etats-Unis, alors que les célèbres lutins bleus créés par le dessinateur belge Peyo s'apprêtent à fêter en 2018 leur 60e anniversaire.

Les Schtroumpfs, vedettes de parcs d'attractions à Dubaï et en Malaisie

© Reuters

"Les Schtroumpfs se retrouveront dans des parcs d'attraction en Malaisie, à Dubaï, au Minnesota et aussi à Moscou", a indiqué à l'AFP Philippe Glorieux, responsable marketing de la société International Merchandising, Promotion and Services (IMPS), qui gère les droits sur l'oeuvre du dessinateur belge.

D'ici juillet, l'un des six univers du nouveau parc "Movie Animation Park Studio" à Ipoh (nord de la Malaisie) sera ainsi consacré au Grand Schtroumpf, à la Schtroumpfette et à leurs petits compagnons.

Et en octobre, un nouveau complexe de six parcs à thème construit par le groupe de loisirs émirati Dubai Park & Resorts intégrera dans le plus grand d'entre eux, Motiongate, un "Smurfs Village" - Smurfs est le nom des Schtroumpfs en anglais - avec cinq attractions.

Les Schtroumpfs seront également mis en vedette dans des nouveaux parcs d'attractions au Minnesota (Etats-Unis) en 2017 et à Moscou en 2018, a précisé la même source.

Nos partenaires