Les Seychelles, ce n'est pas que pour les riches

12/05/14 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Weekend

Vous rêvez de partir aux Seychelles, mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens ? Détrompez-vous, contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'une destination réservée uniquement aux nantis. Une large palette de prix s'offre aux touristes pour un séjour dans ce petit coin de paradis.

Les Seychelles, ce n'est pas que pour les riches

© M.G.

Quand on pense aux Seychelles, on imagine souvent des plages de sable fin, une mer bleu azur et des palmiers à perte de vue. Aussi, souvent pense-t-on, à tort, que c'est une destination de luxe réservée aux très riches, aux stars et aux jeunes mariés fortunés. Après tout, c'est aux Seychelles que Kate et William ont passé leur Lune de miel. Mais les Seychelles ont une très large gamme de prix pour les touristes en tous genres. L'image de luxe véhiculée par les médias ne reflète pas complètement la réalité. Si les plus beaux hôtels rivalisent de créativité pour attirer un public exigeant, de nombreux habitants proposent également des chambres d'hôtes à prix démocratiques.

Des chambres d'hôte à petit prix

À partir de septante euros la nuit, vous pourrez vous offrir une chambre dans une charmante guesthouse avec un lit double, la climatisation, une douche et un WC privatifs et le petit déjeuner. Souvent, une cuisine commune est mise à disposition des hôtes, ce qui peut s'avérer très utile en cas de budget serré.

Si vous restez plusieurs jours, vous pourrez négocier le prix de la location. En effet, plus vous restez et plus le prix de la chambre est susceptible de diminuer. Comme pour les hôtels, il existe toute une palette de prix et de services pour les chambres d'hôtes. Pour un séjour de plusieurs semaines, vous pouvez également louer une maison ou un appartement.

Le billet d'avion

Toutefois, les Seychelles ne sont pas une destination bon marché. En effet, il faut compter environ 850 euros pour le billet d'avion (à réserver auprès d'Etihad et Air Seychelles), selon la saison. Le niveau de vie y est plus ou moins équivalent à ce que l'on connait en Europe. N'oubliez pas que vous êtes sur une île et que les produits importés viennent de (très) loin. Adaptez-vous, et préférez les produits locaux que vous trouverez sur le marché.

Quand partir ?

Aux Seychelles le climat est tropical et les températures avoisinent les 30 °C toute l'année. Les meilleures périodes pour partir sont avril, mai et septembre, octobre. Durant ces quatre mois, la pluie est peu présente et le vent souffle peu, ce qui donne une mer calme et des paysages splendides. Les mois de juin, juillet et août sont également propices au tourisme, mais plus venteux. La saison des pluies s'étend de novembre à mars, mais c'est aussi le moment où vous ferez les meilleures affaires.

Envie d'un peu de luxe ?

Au terme de votre séjour, si l'envie vous prend de vous plonger pour une nuit ou deux dans le luxe d'un grand hôtel, c'est possible. N'hésitez pas à demander aux hôteliers de vous faire leur meilleur prix, surtout si vous êtes là pour une Lune de miel et en dehors des vacances scolaires européennes. N'oubliez donc pas de jeter un coup d'oeil au calendrier avant de réserver votre billet d'avion.

Bon voyage !

Pour barouder :

Guesthouse Belle Petra à La Digue (70 euros)

Ou rendez-vous sur le site internet de l'Office du tourisme des Seychelles où sont répertoriés les différents petits hôtels et pensions de famille.

Pour une touche de luxe :

Le Paradise Sun à Praslin (à partir de 370 euros).

Le Raffles à Praslin (à partir de 580 euros).

Le Sainte-Anne Resort & Spa (à partir de 524 euros).

En savoir plus sur:

Nos partenaires