Les touristes se pressent vers la Grèce

11/09/15 à 09:58 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

Les touristes ont continué à affluer en masse en Grèce cet été, avec des arrivées en avions pour la période janvier-août en hausse de 6,3% sur un an, ce qui pourrait permettre au pays d'enregistrer un nouveau record cette année, a annoncé jeudi l'Association des entreprises touristiques, Sete.

Les touristes se pressent vers la Grèce

© REUTERS

Pour le seul mois d'août, près de trois millions de visiteurs sont arrivés dans les principaux aéroports du pays, en hausse de 4,6% sur un an, en dépit des inquiétudes manifestées par les professionnels au vu des aléas de la vie économique et politique du pays, notamment le contrôle des capitaux. Sur huit mois, 11,7 millions d'arrivées ont été comptabilisées.

Si cette tendance se poursuit, "l'année 2015 va se solder sur un total de 26 millions d'arrivées depuis l'étranger et de 14,5 milliards d'euros de recettes", dopant le PIB, estime la Sete dans un communiqué.

Les grandes destinations du tourisme organisé, Rhodes et Kos en Egée orientale, et la Crète (sud) enregistrent néanmoins une baisse du nombre d'arrivées, respectivement de -2,3%, -2,1% et -1,7%.

Le poids du secteur touristique est estimé entre 15 et 20% du PIB grec. En 2014, 24 millions de touristes, un record déjà, avaient visité la Grèce et rapporté au pays 13,5 milliards d'euros, selon la Sete, qui s'était fixé pour objectif en 2015 d'atteindre 25 millions de visiteurs, et 14,3 milliards d'euros de revenus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires