Les vacances les plus chères du monde

23/08/17 à 19:13 - Mise à jour à 19:21

Source: De Morgen

Le roi d'Arabie saoudite est parti un mois en vacances au Maroc. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vu les choses en grand.

Les vacances les plus chères du monde

© Reuters

Ses vacances lui auront coûté la bagatelle de 100 millions de dollars, soit 85 millions d'euros. C'est ce que le roi d'Arabie saoudite aurait dépensé pour son mois au Maroc. Ce sont surtout les 200 voitures qu'il a louées en leasing qui ont fait grimper la note, selon Business Insider.

Un trip qui reçoit tout de même la palme du voyage le plus cher au monde. Il faut dire aussi qu'il ne voyageait pas tout seul puisqu'il était accompagné d'une suite de près de 1000 personnes. Famille, ministres, gardes du corps et personnel : tous ont pu loger dans des chambres luxueuses à Tanger.

À lui seul, selon le journal espagnol La Vanguardia, le roi d'Arabie aura participé à hauteur de 1.5 % aux recettes touristiques du pays.

Le roi a de nombreuses propriétés à travers le monde, mais il a toujours eu un petit faible pour la ville marocaine. Il y dispose d'un imposant palais qui possède son propre hôpital et est protégé par un mur de 1.500 mètres de long. Il y a aussi trois héliports et une tente pour faire la fête.

Pour éviter toute contestation, le porte-parole du roi a tout de même eu la bonté de préciser que ce dernier avait payé ses vacances de sa poche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires