Les vacanciers australiens désespèrent de voir tomber la neige

02/07/15 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Belga

Alors qu'une vague de chaleur règne sur une grande partie de l'Europe, les Australiens, en vacances d'hiver, désespèrent de voir tomber la neige et de profiter des pistes de ski des Alpes australiennes.

Les vacanciers australiens désespèrent de voir tomber la neige

© NeilsPhotography/flickr

L'hiver austral avait pourtant bien commencé pour le secteur du ski en Australie avec de bonnes chutes de neige fin mai, début juin. Depuis, la neige s'est faite rare et les pistes de ski ne ressemblent à rien d'autre que des sentiers caillouteux.

Dans l'état du Victoria, où se concentrent la majorité des pistes de ski, des canons à neige tentent désespérément de donner une touche hivernale au paysage, où de nombreuses familles sont venues pour les vacances d'hiver. Il n'y a plus eu de chutes de neige depuis dix jours. Selon des médias locaux, il s'agit de la pire saison de ski depuis 50 ans.

A peine 40% des précipitations, recensées en moyenne, sont tombées cette saison. Le phénomène climatique "El Nino" pourrait être à l'origine de cette absence de neige. Les professionnels du secteur espèrent ne pas gâcher totalement leur saison et attendent les quelques chutes annoncées la semaine prochaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires