Les voyages de Georges Simenon remis à la page

25/04/08 à 16:17 - Mise à jour à 16:16

Source: Weekend

Les Obsessions du Voyageur de Benoît Denis retrace les voyages de Georges Simenon.

Edité sous Louis Vuitton et La Quinzaine Littéraire, la collection Voyager avec propose son 23ème titre : Georges Simenon, Les Obsessions du Voyageur, où Benoît Denis expose sous un nouveau jour les voyages du célèbre romancier belge.

Par le choix des textes, leurs présentations et les commentaires associés, Benoît Denis (directeur du Centre d'Etudes Georges Simenon) se fait médiateur du regard distant du journaliste et de l'empathie réelle du romancier. Dans les années 30, Georges Simenon réalisa de nombreux reportages, en quête non "pas du pittoresque, mais à la recherche des hommes".

Il a ainsi parcouru de nombreux pays tels que la Nouvelle Zélande, l'Egypte, ou encore les Galapagos, qui constituent aujourd'hui la base du livre. La cinquantaine de photos, principalement inédites, vient illustrer la curiosité dont regorgeait Georges Simenon.

Sophie Poisson

L'édition Louis Vuitton et La Quinzaine Littéraire, dans la collection Voyager avec, propose le livre Georges Simenon, Les Obsessions du Voyageur à 26 euros dès le 28 mai prochain.

www.louisvuitton.com

Nos partenaires