Logez chez les Ch'tis !

07/04/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Chez les Ch'tis aussi, il est possible de loger tendance, comme à la Cour de Rémi.

Logez chez les Ch'tis !

© SDP

Depuis le succès phénoménal du sympathique Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon, le nord de la France est sur le devant de la scène. Un juste retour des choses pour une région méconnue recelant pourtant de vrais bons plans. Parmi ceux-ci : la Cour de Rémi, pour un week-end néo-bobo. L'endroit n'est pas chichiteux pour un cent. Il s'intègre dans la mouvance de ces maisons d'hôtes qui prennent place dans d'anciennes fermes rénovées de façon contemporaine. Les chambres, par exemple, intègrent d'anciens abreuvoirs avec beaucoup de modernité.

La Cour de Rémi, elle, propose un resto brut de décoffrage déclinant sol en béton ciré et murs en parpaings. En cuisine Sébastien de la Borde revisite le terroir régional de façon très fooding. Pour vous mettre en bouche, il envoie ainsi toute une terrine couteau planté dedans. A goûter aussi : le Cochon des Pyrénées façon 7 heures, orné de deux mini-cocottes Staub pleines de légumes croquants et purée. On profitera de son séjour à La Cour de Rémi pour découvrir Arras, une ville pleine de charme. A ne pas manquer : le marché matinal du samedi.

M.V.

A partir de 80 euros la nuit. La Cour de Rémi, 1, rue Baillet, à 62130 Bermicourt. Tél. : +33 3 21 03 33 33. www.lacourderemi.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires