Londres met Shakespeare à l'honneur en 2014

22/01/14 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Weekend

Cette année, William Shakespeare aurait eu 450 ans et Londres, la ville où le dramaturge et poète a débuté sa carrière, compte bien fêter cet anniversaire.

Londres met Shakespeare à l'honneur en 2014

© Reuters

Les organisateurs ont planifié des représentations de ses pièces de théâtre. Ainsi, le théâtre du Globe fête l'anniversaire de Shakespeare en montant de nouvelles productions d'Antoine et Cléopâtre, Jules César et La Comédie des erreurs.

Sous le théâtre, les visiteurs peuvent participer au Globe Exhibition & Tour qui leur permet de découvrir l'histoire du théâtre, la vie de Shakespeare et la ville de Londres à l'époque élisabéthaine.

Le 8 février, le Victoria and Albert Museum inaugurera une exposition consacrée Shakespeare intitulée Our Greatest Living Playwright sur la façon dont ses pièces de théâtre ont traversé les pays et les époques.

London Walks emmène les amateurs de Shakespeare et de Charles Dickens le long des bâtiments élisabéthains.

Enfin, tous les passionnés du film Shakespaere in Love peuvent se rendre au théâtre Noel Coward à partir du mois de juillet (les réservations sont ouvertes à partir du mois de février) pour y assister à la représentation théâtrale de l'amour impossible de Shakespeare. Vous trouverez plus d'informations sur le site web Visit London.

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires