Météo: Un dimanche froid et gris

13/11/16 à 06:45 - Mise à jour à 09:20

Source: Belga

La journée de dimanche commencera sous un ciel gris, avec quelques faibles précipitations intermittentes avant de voir quelques éclaircies émerger au cours de l'après-midi, selon les prévisions de l'IRM. Les maxima atteindront 6 ou 7 degrés dans le centre.

Le temps sera gris en matinée avec de faibles pluies ou bruines voire un peu de neige fondante sur les hauteurs. Une averse ne sera pas exclue à la Côte. Le risque de précipitations diminuera toutefois en cours de journée et quelques éclaircies seront possibles. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes, 7 degrés en plaine et 9 degrés environ au littoral. Le vent deviendra faible et variable.

La nuit de dimanche à lundi sera calme et froide avec des éclaircies qui seront plus larges sur le sud-est du pays. Les températures deviendront négatives dans la plupart des régions. Les minima varieront entre -2 et -5 degrés en Ardenne et entre 0 et -2 degrés dans le centre du pays. Il n'y a qu'au littoral que les minima seront à peine positifs avec des valeurs proches de 1 degré.

On prévoit également peu ou pas de vent, il y aura donc un risque de formation de brumes et de brouillards givrants surtout sur l'ouest du pays, et de routes glissantes. Lundi matin, le temps sera assez ensoleillé avec des nuages d'altitude au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs le ciel sera souvent très nuageux, mais le temps restera généralement sec. En cours d'après-midi, le ciel se couvrira partout et de faibles pluies ou bruines seront possibles sur la partie nord du pays. Les maxima seront compris entre 0 et 4 degrés en Ardenne et entre 5 et 8 degrés en plaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires