Mieux que le luxe: le Palace !

12/06/17 à 09:00 - Mise à jour à 10:26
Du LeVif Weekend Black du 26/05/17

Bienvenue dans l'antre de ces hôtels de très haut standing qui surclassent la catégorie 5-étoiles. Grâce à quoi ? Des services, un cadre, des codes et une gastronomie qui ne se contentent pas de toucher à l'excellence : ils la subliment.

En mai 1899, lorsque l'Elysée Palace ouvre ses portes à Paris, la haute société se presse pour tester le confort de l'un des premiers hôtels de voyageurs du continent. Derrière ses façades Art nouveau, le lieu - bâti pour accueillir les visiteurs les plus fortunés de l'Exposition universelle de 1900 - régale ses clients : studio photo, boutiques prestigieuses, galerie d'art et même agence théâtrale s'invitent dans le décor. Pour l'anecdote, l'espionne Mata Hari passera là sa dernière nuit dans un lit douillet, avant que les autorités ne viennent l'arrêter dans la chambre n°113. C'est également l'établissement qui, en France, sous la patte d'un businessman... british, imagina une architecture intérieure prenant pour coeur un immense hall d'accueil et de vie, dont tous les grands hôtels s'inspireront ensuite.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos