Naissance d'un éléphanteau à Pairi Daiza

20/05/15 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Belga

"Pairi Daiza est très heureux de vous annoncer une naissance exceptionnelle: Farina, éléphante d'Asie, a mis au monde cette nuit, à 03h23, un beau bébé", indique mercredi matin le parc hennuyer dans un communiqué.

Naissance d'un éléphanteau à Pairi Daiza

L'éléphanteau né à Pairi Daiza © Facebook Pairi Daiza

"La naissance s'est produite avec douze jours d'avance sur la date estimée. La mise bas a été très rapide (45 minutes), puisque la première contraction a été observée à 2h38. Le bébé s'est relevé au bout de 7 minutes", a observé le Dr. Vétérinaire Tim Bouts.

"Le bébé pèse à vue d'oeil - il n'a pas encore été pesé car il reste près de sa maman - entre 90 et 100 kg. Pour la même raison (grande proximité entre la maman et le bébé), le sexe de l'éléphanteau n'a pas encore été déterminé", précise Pairi Daiza, qui ajoute qu'il s'agit de la première naissance d'un éléphanteau dans le parc.

"L'éléphant d'Asie est une espèce menacée de disparition et chaque naissance est un miracle. Il resterait moins de 40.000 éléphants d'Asie encore en vie sur notre planète", selon Pairi Daiza, qui participe au programme européen de sauvegarde et protection des éléphants d'Asie. Cette naissance porte à onze le nombre d'éléphants d'Asie hébergés dans le parc.

"C'est un moment très très beau que je ressens avec une intensité aussi forte que l'arrivée des pandas dans notre jardin", indique Eric Domb, président fondateur de Pairi Daiza, présent quelques instants après la mise bas.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires