Neige dans les Alpes françaises : les stations ouvrent en avance

29/11/12 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Weekend

Les chutes de neige dans les Alpes françaises réjouissent les stations de ski, dont certaines ont décidé d'ouvrir en avance leur domaine dès ce week-end.

Neige dans les Alpes françaises : les stations ouvrent en avance

En Haute-Savoie, la station de la Clusaz ouvre dès samedi quatre de ses remontées mécaniques avec trois semaines d'avance sur le calendrier prévu. Le domaine de ski nordique du Plateau des Glières fait de même en ouvrant 15 km de pistes tracées, a précisé jeudi l'organisme de promotion Savoie Mont Blanc Tourisme.

En Isère, la station familiale des Sept Laux, qui avait ouvert momentanément son domaine pour les vacances de la Toussaint renouvelle l'opération également ce week-end en espérant faire aussi bien.

Sa voisine Chamrousse ouvrira elle aussi samedi comme il avait été prévu avec 50 cm de neige en bas des pistes et 80 cm à 2.250 mètres d'altitude.

La station de Serre Chevalier (Hautes-Alpes) a elle aussi décidé d'avancer d'une semaine son ouverture avec la mise en route de trois remontées mécaniques et l'ouverture d'une dizaine de pistes les 8 et 9 décembre.

Dans les Hautes-Alpes, les importantes chutes de neige de la mi-novembre avaient ainsi permis à Montgenèvre d'ouvrir le 17 novembre avec deux semaines d'avance.

Val d'Isère (Savoie) et les Deux Alpes (Isère) ouvriront également comme prévu ce week-end. Tignes (Savoie) a été la première à donner le coup d'envoi de la saison de ski avec une ouverture partielle le 10 novembre après celle de son glacier le 29 septembre, relayée le week-end dernier par Val Thorens.

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires