New York, Berlin, Dubaï : une nuit dans un appartement de luxe pour 50 euros

25/09/14 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Weekend

Le fabricant de meubles BoConcept propose en location - pour 50 euros la nuit - des appartements de haut standing qui contiennent exclusivement des meubles de son catalogue. Une idée astucieuse pour loger à prix démocratique dans les plus grandes capitales du monde.

New York, Berlin, Dubaï : une nuit dans un appartement de luxe pour 50 euros

© BoConcept

Trouver un logement bon marché dans des villes très prisées telles que New York, Dubaï ou Berlin quand on est touriste, c'est souvent la galère. Pour faire la promotion de ses meubles, la société danoise BoConcept a eu l'idée ingénieuse de meubler entièrement des appartements haut de gamme de grandes capitales et de louer ces endroits à prix cassé. Un concept Win-Win : le touriste logeant à un prix abordable - 50 euros la nuit - et le fabricant faisant la promotion de son catalogue de façon exhaustive, dans un véritable show-room 3D.

Appart avec piscine à Dubai

Sur son site, BoConcept décrit ses appartements de la sorte : "A New York, l'appartement est un deux pièces (4 personnes) situé au 31ème étage. La chambre principale est équipée d'un lit king size Mezzo, d'un fauteuil Hamilton et d'un bureau Cupertino." (...) Ajoutant: "L'appartement compte en tout deux grands balcons, l'un avec des chaises longues et une table de la collection de meubles d'extérieur Elba, l'autre avec une table de repas et des chaises Elba. La deuxième chambre comprend un lit Queen size de la gamme Lugano..." Les sanitaires semblent aussi dignes d'un grand hôtel : "Les deux salles de bains comprennent une douche et une baignoire." Seul bémol : le flat en question se situe dans le New Jersey, avec, certes, une vue à couper le souffle sur Manhattan, mais à 20 minutes en train de la presqu'île.

A Berlin, l'appartement pour deux personnes se situe au 3ème étage d'un immeuble situé dans le centre de la capitale. Il serait "lumineux et spacieux grâce à ses grandes fenêtres", dans un quartier qui regorge de restaurants et de cafés. A Dubai, l'appartement (pour deux également) est situé au 10ème étage de la tour Silverene dans la Marina avec possibilité d'accéder à une piscine privée avec chaises longues et espaces ombragés.

Une entourloupe?

D'aucun pourrait croire à l'arnaque à voir les endroits présentés et les prix pratiqués. Après un petit surf sur le site du fabricant, la propostion semble tenir la route. Les 3 appartements sont annoncés comme étant disponibles du 15 septembre 2014 au 31 mars 2015 avec des conditions de réservation précises. Pour pouvoir profiter de l'offre, les clients doivent aussi obligatoirement se rendre en magasin, tout bénéfice pour la visibilité des produits. Alors, tenté par l'expérience? Pour info, les magasins BoConcept belges se trouvent à Bruxelles, Anvers et Hasselt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires