NightSwapping lance le Tinder des voyages

09/12/15 à 14:51 - Mise à jour à 10/12/15 à 17:15

Source: Le Vif

Plus qu'une solution d'hébergement peu onéreuse, NightSwapping propose des destinations à tous ceux qui seraient en panne d'inspiration. Grâce à un site remis au goût du jour et une nouvelle application, cette plateforme révolutionne notre manière de voyager.

NightSwapping lance le Tinder des voyages

Nightswapping lance sa nouvelle application © iStockphoto

La start-up française, NightSwapping a décidé de donner un nouveau look à son site. A la manière de Tinder, la sélection se fait de façon plus rapide et intuitive et se présente sous la forme d'un flux de suggestions. Il suffit donc de "swiper" à gauche ou à droite pour sélectionner les profils d'hébergement qui vous intéressent. Chaque hôte accède ensuite aux projets et profils des voyageurs ayant opté pour leur logement. S'il aime votre projet de voyage, il peut alors accepter la mise en relation et c'est le match! Pour clôturer l'opération, vous pourrez discuter des détails du séjour avec votre hôte via le chat de la plateforme.

La nouvelle application, quant à elle, se base sur le même principe et sera disponible dès le mois de janvier.

Pour rappel, le "nightswapping" (littéralement le troc de nuits) est ce concept de vacances relativement nouveau qui s'apparente au tourisme collaboratif et peut être situé entre le couchsurfing et Airbnb.

Lancé en 2012 par le français Serge Duriavig, NightSwapping réunit désormais près de 150 000 membres à travers 160 pays différents.

Cette nouveauté a l'avantage de proposer de multiples destinations aux voyageurs indécis en même temps qu'une solution d'hébergement.

Selon les cas, ce système d'hospitalité permet d'accéder à des logements entiers, à des chambres privées ou partagées.

Lire aussi: Le nightswapping, le troc de nuits entre particuliers pour voir le monde à moindre frais

En savoir plus sur:

Nos partenaires