Nos 10 spots préférés à Melbourne, "la ville la plus agréable du monde"

11/03/15 à 16:40 - Mise à jour à 16/03/15 à 10:28

Source: Weekend

Carrefour de styles en pleine mutation et melting-pot culinaire étoilé, la métropole la plus effervescente de l'hémisphère Sud serait la ville la plus agréable à vivre du monde. Nos 10 spots préférés.

Nos 10 spots préférés à Melbourne, "la ville la plus agréable du monde"

© Sylvain Grandadam

Nuits arty au Cullen

A Prahran, un hôtel éclatant des oeuvres provocatrices d'Adam Cullen, enfant canaille de l'art local, tempérées par une architecture et un design aussi cool que le staff. A partir de 135 euros la nuit en chambre double.

www.artserieshotels.com.au

Parfums d'Asie au Golden Fields

Face aux flots, carrelages blancs et bois pour des interprétations très modernes de plats asiatiques à partager jusqu'au bout de la nuit, par le chef multitoque Andrew McConnell. A partir de 20 euros la sélection de plats à picorer.

157, Fitzroy Street, St. Kilda.

Shopping de choc avec Fiona

Guide pétillante à suivre les yeux grands ouverts, pour du shopping décalé - E.g.etal et ses bijoux par Julia deVille, joaillière et taxidermiste, ou Katheryn Leopoldseder, parurière décadente, ou encore Little Mule Cafe & Cycle, pour ses vélos customisés comme des Rolls.

www.hiddensecretstours.com

Bistronomie au Pei Modern

Voûte de lattes de bois et serveuses en jean pour un repas étoilé, au plus près des produits du marché, telle la sublime rencontre de la burrata, de l'orange sanguine et de l'anchois blanc frétillant. Environ 47 euros par personne.

45, Collins Street.

Art aborigène au Bunjilaka

La voix trop longtemps assourdie des Aborigènes et de leur culture se fait entendre dans cette First Peoples Gallery ouverte en 2013 autour d'un étonnant parc indigène, véritable voyage dans les clans du Victoria depuis que l'aigle Bunjil créa leur monde.

www.museumvictoria.com.au/bunjilaka

Luxe et volupté au Crown Metropol

Dépaysement garanti dans un hôtel gigantesque au design flamboyant, résumant le new Melbourne international chic. A partir de 172 euros la nuit en chambre double.

www.crownhotels.com.au

Cocorico au Brooks

Dans ce restaurant, se produit Nic Poelaert, une vedette française formée par Michel Bras. Murmures de saveurs fraîches et émulsion crémeuse (meringue au soja et feuilles de kale) sur de classiques nappes blanches. Environ 55 euros par personne.

115-117, Collins Street.

Mâles trendy au Captains of Industry

Club de gentlemen dans un entrepôt : barbier, bottier travaillant le cuir de kangourou sur mesure, tailleur hyperclasse et cantine bio pour ceux dont la devise est " The good, the true and the beautiful. "

2, Somerset Place.

Avant-garde chez Gertrude Contemporary

Toute la créativité de l'épatante communauté d'artistes de Fitzroy, pour se mettre l'oeil aux aguets et affronter les chocs visuels et sonores du quartier qui ne dort jamais.

200, Gertrude Street. www.gertrude.org.au

Café stylé au Manchester Press

Dans la catégorie très encombrée du meilleur café, un mélange secret 8oz et un décor industriel chic surmonté de grandes silhouettes en font un top très personnel.

8, Ground Floor, Rankins Lane.

Par Jean-Pascal Billaud

Retrouvez tous les conseils pour visiter Melbourne dans Le Vif Weekend Spécial Accessoires du 13 mars 2015.

Nos partenaires