Nos conseils pour éviter d'avoir mal aux oreilles en avion

03/05/13 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Weekend

Que ce soit au décollage ou à l'atterrissage, vous n'y échappez pas: d'abord vos oreilles se bouchent, faisant place à une douleur, plus ou moins supportable. Voici quelques conseils pour mettre fin à votre calvaire.

Nos conseils pour éviter d'avoir mal aux oreilles en avion

© Getty images

On mâche un chewing-gum ou on bâille

Contre le mal d'oreille en avion, les remèdes les plus simples consistent à mâcher un chewing-gum ou à bâiller. En effet, cette action a pour conséquence de créer une dépression dans l'oreille interne et faire entre de l'air dans le tympan. Malheureusement, on n'a pas toujours envie de bailler ou un chewing-gum sous la main. Vous pouvez alors avaler votre salive très régulièrement pour provoquer le même résultat. Ces solutions de base peuvent se révéler inefficaces chez certains sujets très sensibles.

Une astuce d'hôtesse de l'air

Pour ceux qui n'ont pas peur d'être ridicules à l'atterrissage, il existe une autre technique, conseillée par certaines hôtesses de l'air. Elle consiste à poser un gobelet en plastique avec un coton imbibé d'eau très chaude sur chaque oreille. Votre voisin ne vous parlera certainement plus jamais, mais au mois votre douleur sera soulagée. La dernière solution et probablement la plus efficace est d'utiliser un accessoire comme le N300, une sorte de pompe portative qui va insuffler de l'air dans votre oreille et créer une dépression.

Nos partenaires