Nouvelle fresque dans le parcours BD de Bruxelles

13/11/13 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Weekend

Le 49e mur BD du parcours dédié à la bande-dessinée à Bruxelles a été inauguré mercredi place Anneessens par le bourgmestre de la ville Freddy Thielemans (PS) et les échevins concernés. La nouvelle fresque représente le héros Thorgal et sa compagne Aaricia. L'oeuvre est destinée à mettre de la couleur dans le célèbre quartier du centre-ville.

Nouvelle fresque dans le parcours BD de Bruxelles

© Capture d'écran télébruxelles

Thorgal et Aaricia ornent désormais le mur de la place Anneessens qui fait le coin avec la rue de la Caserne. La représentation des deux personnages aura "un impact certain sur l'environnement, l'identité et la qualité de vies des habitants", a déclaré l'échevin des Contrats de quartier et de la Participation, Ans Persoons (sp.a). "Une fresque sur un mur ne peut bien sûr par résoudre tous les problèmes, mais nous espérons qu'elle donnera un nouvel élan à la place Anneessens."

C'est le collectif d'artistes bruxellois Urbana Projects qui a pris en charge la réalisation du mur BD représentant le héros créé en 1977 par le scénariste belge Jean Van Hamme et le dessinateur polonais Grzegorz Rosinski. Sous son allure de guerrier, Thorgal est dévoué et guidé par un grand sens de la justice et de la liberté. La collaboration du scénariste et du dessinateur est une "belle preuve que l'art peut faire tomber les barrières entre les gens et les différentes communautés pour mener à un excellent résultat."

Cette fresque vient compléter le parcours BD qui existe à Bruxelles depuis 1996 et qui invite les Bruxellois et les touristes à visiter des endroits moins connus de la capitale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires