Nouvelle génération de city-guides

22/02/10 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Weekend

Quand Casterman et Lonely Planet unissent leurs forces, cela donne une nouvelle génération de city-guides conjuguant textes de qualité et dessins originaux.

Nouvelle génération de city-guides

Quand Casterman et Lonely Planet unissent leurs forces, cela donne une nouvelle génération de city-guides conjuguant textes de qualité et dessins originaux. Quatre titres - New York, Bruxelles, Rome et Venise - sont lancés simultanément pour inaugurer cette collection. Dans chacun d'eux, un illustrateur de renom fait découvrir sa métropole de coeur autrement, emmenant le lecteur sur des chemins de traverse sélectionnés de façon subjective à travers ses personnages de papier. Bruxelles est ainsi racontée par François Schuiten et New York par Miles Hyman. Alix, le héros de Jacques Martin (qui nous a quittés le 21 janvier dernier) nous fait parcourir la Ville éternelle ; quant au bouquin sur Venise, il met en scène le célèbre héros d'Hugo Pratt, Corto Maltese.


Autre nouveauté sur le marché des guides de voyage : le Phaidon Wallpaper* City Guide lance une application destinée à l'iPhone et à l'iPod Touch, soit dix best-sellers numériques de cette collection touristique pointue et stylée, reprenant adresses de bars, hôtels, magasins et musts architecturaux.

CA.L.


Collection de guides Lonely Planet/Casterman, 15 euros. Application Wallpaper* City Guide pour iPhone et iPod touch téléchargeable pour 2,99 euros dans l'iPhone App Store.

Concours Facebook

Remportez un exemplaire du guide Lonely Planet/Casterman sur New York ainsi qu'un exemplaire sur Rome. Comment? Rejoignez notre page Weekend.be sur Facebook et animez le débat: Quelle serait pour vous la journée idéale dans la Ville éternelle et/ou dans Big Apple? La réponse la plus originale sera choisie par la rédaction!



En savoir plus sur:

Nos partenaires