On skie en Belgique !

07/03/16 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Belga

L'offre de ski reste importante sur les hauts sommets de la Belgique puisqu'une quinzaine de centres de ski demeurent ouverts ce lundi, annoncent les offices du tourisme régionaux sur leurs sites internet.

On skie en Belgique !

© BELGA

En Hautes Fagnes, toutes les stations de ski de fond sont accessibles sauf la Maison du Parc de Botrange, qui malgré une couche de neige de 20 à 30 cm, a fermé ses locations. C'est également le cas des exploitants de Weywertz, seul centre de l'Eifel ouvert jusqu'à présent.

On pourra aussi skier à Haus Ternel (Eupen), Tomberg (Saint-Vith), Loscheimergraben, dans la Haute vallée de l'Our, ou encore faire de la moto-neige à Baugnez, entre Malmedy et Waimes.

Malgré une couche de neige d'une trentaine de centimètres par endroit, les exploitants des Hautes Fagnes ne se montrent pas des plus optimistes, l'intérêt pour le ski étant assez limité en mars, souligne Alexandre Féchir, responsable des locations au Signal de Botrange.

Il estime que les écoles ne permettront pas de compenser le manque d'intérêt du grand public pourtant présent dimanche dans le blizzard fagnard. Les promeneurs, essentiellement néerlandophones, étaient certes plus nombreux que les skieurs mais certains mordus ont bravé les bourrasques de neige pour s'offrir quelques pas de patineur bien exécutés.

Les pistes de ski alpin de la Baraque Fraiture et du Val de Wanne restent accessibles au contraire de celles du Thier des Rexhons qui pourraient rouvrir mercredi après-midi. Les fondeurs sont attendus dans ces trois stations de même qu'à Samrée, près de la Roche-en-Ardennes.

Nos partenaires