Où est-il possible de skier en Belgique ?

05/01/15 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Belga

Huit centres de ski sont accessibles ce lundi, annonce l'Agence du Tourisme de l'Est alors que la Baraque Fraiture, en province du Luxembourg, est également ouverte, ont fait savoir les responsables sur leur site internet.

Où est-il possible de skier en Belgique ?

/ © Belga

Une couche d'une quinzaine de centimètres permet lundi matin la pratique de la glisse en province du Luxembourg. Les trois pistes de ski alpin et les quatre de ski de fond feront le bonheur des amateurs d'or blanc qui pourront aussi pratiquer la luge et le surf.

Dans les Cantons de l'Est, les plaisirs d'hiver se prolongent avec une couche de dix à quinze centimètres selon les endroits. On peut aussi pratiquer le ski alpin du côté d'Ovifat, où la couche de 12 centimètres offre une bonne qualité de glisse.

Dans les Hautes Fagnes, la pratique du ski de fond reste possible mais les exploitants confirment que la qualité de glisse n'est pas optimale.

Les sites de Baugnez (Malmedy), de Losheimergraben, dans la vallée de l'Our et d'Elsenborn, dans l'Eiffel, sont également accessibles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires