Où Julien Doré part-il en vacances ?

23/01/14 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Weekend

Le titre de son album, Løve, signifie " île " en danois. C'est dire si le chanteur aime s'évader. Il nous livre ici ses coins secrets pour prendre le large.

Où Julien Doré part-il en vacances ?

© Reuters

Son refuge

" Il se niche dans les Cévennes, près de Nîmes. C'est une chambre d'hôte réservée aux initiés, dont je ne veux pas révéler le nom. Un mas de pierres qui surplombe une colline, et rien autour, ni personne, à part des chouettes, des éperviers, des cigales... "

Son plus beau voyage d'enfance

" C'était un été occupé à plonger avec mon masque et à pêcher avec mon petit bateau, sur l'île de Lampedusa, en Italie. Quand je repense à ces vacances, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre le monde de l'enfance, innocent, et celui de l'adulte. Car des années plus tard, les images d'horreur des réfugiés qui se noient se sont superposées à ces souvenirs idylliques. "

Son idée du bout du monde

" Les Seychelles, qui m'ont inspiré la chanson Paris-Seychelles, une destination incroyable par sa situation, son cadre, sa douceur de vivre. J'y suis allé plusieurs fois, c'est là que je lâche enfin prise. "

Son hôtel culte

" C'est le Charlotte Street Hotel, à Londres, dans North Soho, un endroit cosy chic, beau et cool. Le quartier est génial : de là, je sillonne Londres, ses parcs, ses rues, ses fish & chips que j'adore. "

Son plus beau coucher de soleil

" Je l'ai vu à Monument Valley, dans l'Utah, aux Etats-Unis. Je tournais mon clip L'Eté Summer, j'étais seul avec des Indiens dans cette partie du territoire qui n'est pas du tout une zone touristique. "

Le voyage qui lui reste à faire

" Je rêve de découvrir les aurores boréales. C'est venu d'une escapade récente avec des amis, un soir où on avait décidé de s'échapper du studio parisien où j'enregistrais Løve pour déguster des fruits de mer à Deauville. En rentrant à l'hôtel, on a aperçu une étoile filante sublime traverser un ciel d'encre et, du coup, cela m'a donné très envie de partir avec la même bande dans le Nord, à la rencontre des aurores boréales. "

Par Gilles Médioni

>>> Dans Le Vif Weekend du 24 janvier 2014, retrouvez également les bons plans voyage de la designer India Mahdavi, du chef Pierre Gagnaire et de l'écrivain Véronique Ovaldé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires