Ouverture à Hong Kong de l’hôtel le plus haut du monde

© http://www.ritzcarlton.com

L’hôtel le plus haut du monde a ouvert ses portes mardi à Hong Kong, au 118e étage de la tour la plus élevée de ce territoire célèbre pour ses gratte-ciel qui bordent la baie.

Le Ritz-Carlton est perché à 490 mètres de hauteur et offre une vue
panoramique sur l’ancienne colonie britannique, revenue à la Chine en 1997. « Nous ouvrons un hôtel iconique qu’il nous a fallu dix ans pour construire », a déclaré à la presse le président et directeur des opérations, Hervé Humler.

Détrôné en 2014

Mais le Ritz-Carlton perdra son titre d’hôtel le plus haut du monde en 2014 : la presse rappelle qu’un hôtel, le J-Hotel, ouvrira au sommet de la Shanghai Tower (600 mètres), en Chine continentale.

Pour passer une nuit au Ritz-Carlton, il en coûte 6.000 dollars de Hong Kong minimum (546 euros) pour la chambre de luxe. La suite présidentielle est à 100.000 HK dollars. Les clients de Chine continentale représentent 35% de la clientèle du groupe Ritz Carlton, contre seulement de 3 à 4% il y a 14 ans, a expliqué Hervé Humler.

« Ce nombre devrait progresser. La Chine continentale est un marché clé pour nous. L’Asie est la région qui a vraiment rebondi en 2010, et nos activités y ont progressé de 20% », a-t-il ajouté.

« En Chine, tout ce qui est créé doit posséder l’élément « wouaouh !  » pour attirer les échelons les plus élevés de la société. Ils veulent le service et l’efficacité », a précisé le responsable.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content