Ouverture en juin du parc de loisirs Harry Potter en Floride

26/03/10 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Weekend

Le parc de loisirs consacré à Harry Potter et à son univers ouvrira en Floride le 18 juin prochain, ont annoncé conjointement Universal Orlando Resort et Warner Bros. Consumer Products, jeudi 25 mars.

Ouverture en juin du parc de loisirs Harry Potter en Floride

© 2010 Universal Orlando Resort. All Rights Reserved.

Le parc de loisirs consacré à Harry Potter et à son univers ouvrira en Floride, le 18 juin prochain, ont annoncé conjointement Universal Orlando Resort et Warner Bros. Consumer Products.
Le site, baptisé "Le Monde ensorcelant d'Harry Potter", recréera l'univers des personnages créés par J.K.Rowling à l'aide d'attractions, de magasins mais aussi d'un restaurant.

L'univers du petit sorcier et de ses amis prendra vie dans ce parc de loisirs où les fans retrouveront de nombreux endroits symboliques de l'histoire, notamment le célèbre château de Poudlard.

Dès l'entrée du parc, les visiteurs pénétreront par le "Pré-au-Lard" et sa fameuse gare qui accueillera le Poudlard Express, le train magique. Un peu plus loin, le public sera invité à faire un tour dans le magasin de farces et attrapes de Zonko. Là, ils y retrouveront les fameuses oreilles à rallonge, les télescopes boxeurs et les scrutoscopes. Une volière à hiboux a aussi été imaginée. Et le public aura la possibilité d'envoyer des lettres estampillées "Pré-au-Lard" et timbrées par un timbre officiel du Monde Ensorcelant d'Harry Potter.

Côté attractions, le Défi du Dragon emportera les visiteurs dans des montagnes russes jumelles à très grande vitesse au milieu d'un décor recréant le Tournoi des Trois Sorciers. Ceux qui ont toujours eu envie de s'essayer au vol de l'Hippogriffe seront servis avec l'attraction familiale du même nom.

Enfin, dans le château de Poudlard, les visiteurs prendront part au "voyage interdit" d'Harry Potter. Il s'agit d'"une attraction ultramoderne pleine d'excitation utilisant une technologie entièrement nouvelle pour faire vivre la magie, les personnages et les histoires de Harry Potter d'une façon jamais vécue auparavant", selon Universal.

La série de livres de J. K. Rowling a été traduite en 67 langues, avec plus de 400 millions d'exemplaires vendus dans plus de 200 pays à travers le monde. Les films, produits par Warner Bros. Pictures, ont généré plus de 5,3 milliards de dollars au box-office dans le monde entier.

LeVifWeekend.be, avec AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires