PackPoint, l'application indispensable pour boucler votre valise

03/07/15 à 16:06 - Mise à jour à 07/07/15 à 11:57

Source: Weekend

Lassé des longues listes pour préparer au mieux votre valise avant le départ en vacances? Combien de shorts? Quel type de chaussures? Quid des vêtements de pluie? L'application PackPoint vous aide à faire le tri.

PackPoint, l'application indispensable pour boucler votre valise

Le contenu de l'application. © PackPoint

Avant de pouvoir enfin lézarder au soleil, se joue toujours un moment crucial: faire ses bagages. Chaque année c'est une épreuve pour bon nombre de vacanciers. On oublie, on hésite sur ce qui est indispensable au voyage. Et en général, fatalement, on surcharge ou on finit par emporter les vêtements pas forcément les mieux adaptés au type et au lieu vacances. Quoiqu'il arrive, nous sommes souvent déçus une fois sur place. Pour remédier à tous ces choix cornéliens, l'application gratuite PackPoint se révèle indispensable. Certes, elle ne fera pas nos bagages à notre place, mais elle est très efficace pour les quantités et l'essentiel à prendre avec nous. Lancée en 2014, elle permet de générer automatiquement la liste des affaires à mettre dans sa valise avant le départ.

Comment ça marche ?

Pour disposer de la liste suggérée par PackPoint, les vacanciers doivent donner leur destination de vacances, leur date de départ et la durée du séjour. L'application leur propose deux types de voyages : le voyage touristique et le voyage d'affaires. Sur base de ce premier choix, différentes activités sont proposées afin de déterminer ce qui est à prendre dans sa valise. Par ailleurs, une liste des affaires nécessaires communes à tous les séjours est automatiquement donnée en plus des activités sélectionnées.

La liste proposée est très complète. Elle s'étend de la carte USB de l'appareil photo, aux lunettes de plongée ou aux cotons-tiges. Vous l'aurez compris, cette liste est très conséquente, raison pour laquelle les utilisateurs peuvent affiner leur choix et la quantité d'affaires qu'ils comptent prendre avec eux.

Packpoint donne aussi les prévisions météo de la destination choisie afin de prévoir ou non des vêtements de pluie. Plutôt pratique pour pouvoir concentrer son esprit sur l'essentiel : se visualiser parfaitement équipé, dans la destination de ses rêves.

Fanny Dehaye

En savoir plus sur:

Nos partenaires