Panix chez Astérix! On a testé "Peur sur le parc", pour Halloween

21/10/14 à 11:32 - Mise à jour à 03/02/15 à 11:23

Source: Weekend

Période de l'année oblige, le parc Astérix se met à l'heure des citrouilles, des sorcières et autres démons. Bref, l'esprit d'Halloween envahit le village des irréductibles Gaulois.

Panix chez Astérix! On a testé "Peur sur le parc", pour Halloween

Pour la 6e année, le parc Astérix de Paris se prépare à cette période lugubre qu'est Halloween, avec des maisons hantées et des spectacles de rues dédiés aux fantômes et aux esprits maléfiques. En plus, cette année, cinq nocturnes ont été planifiées afin de trembler jusqu'au bout de la nuit. En cette presque veille du congé de Toussaint, on a décidé de tester "en famille" cette ambiance maléfico-festive. Le thème cette année est "Peur sur le parc". Alors, pari réussi ?

Oui si on en croit NuméroBix (10 ans) qui lors de la visite de la maison hantée La Colère d'Anubis a véritablement tremblé de peur. Les frissons, oui il les a sentis surtout quand des momies, perchées sur les murs, ont essayé de lui caresser les cheveux. Il paraît qu'il faut à tout prix éviter d'éveiller la colère du dieu Anubis, qu'à cela ne tienne, si cela ne tenait qu'à lui, il serait resté parfaitement immobile (pétrifié de peur en fait) pour ne pas l'indisposer ! NuméroBis a aussi été fortement impressionné par "Leatherface" et sa tronçonneuse. Hors de question de se trouver sur son chemin : il a même rapidement développé un réflexe de survie qui consistait à éviter la place où l'affreux sévi!

Non décidément, pour lui rien ne vaut les attractions plus "traditionnelles" et son coup de coeur de la journée a été le "Grand Splash".

Premix ("presque" 13 ans), a, quant à elle, adoré "tout ce qui faisait peur". N'était-ce pas le but de la journée ? Plus nombreux étaient les esprits contrariés dans le temple d'Anubis, mieux elle se portait. "Oui j'ai sursauté, avoue-t-elle, mais c'est trop chouette ! Et puis on est là pour avoir peur." Le sourire affiché à ce moment-là avait chassé les dernières traces de la frayeur (légère selon elle), ressentie quelques instants plus tôt.

Quant à moi, s'il est vrai que les décorations halloweeniennes font plaisir à voir, mon coup de coeur de la journée a été pour les neuf dauphins (et leurs soigneurs) du delphinarium. Un beau spectacle familial, la représentation de ces mammifères étant rythmée par des commentaires didactiques les concernant. Et ce spectacle a aussi l'avantage de pouvoir être admiré toute l'année !

Du 18 octobre au 02 novembre 2014

Journée: Ouverture de 10h à 18h

Tarifs journée : 46 ¤/adulte et 37 ¤/enfant (3 à 11 ans)

Nocturnes: Ouverture de 17h à 22h les 18, 25, 30 octobre et 1er novembre et de 18h à 23h le 31 octobre

Tarifs nocturnes : Tarif unique de 30 ¤ les 18, 25, 30 octobre et 1er novembre et 35 ¤ le 31 octobre

Soirée spéciale le 31 octobre : feu d'artifice et surprises en tous genres seront au rendez-vous pour cette soirée 100 % frissons.

>>> Plus d'infos sur parcasterix.fr

Pour y aller

À 30km au nord de Paris, Parc Astérix, 2ème parc d'attractions de France, est un détonnant mélange de 35 attractions et 3 grands spectacles mis en scène dans 6 univers (les Gaulois, l'Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l'Egypte).

Nos partenaires